750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
21 janvier 2007

Recette de patates sautées façon grand-mère !!

P1000062

Mais attention c'est le titre aucune de mes grands-mères ne m'a soufflé cette recette, pour tout vous dire je l'ai eu dans un Cuisine actuelle.

Bon il faut savoir que pour moi les pdt sautées sont presque une religion, c'est l'un de mes plats favoris et curieusement j'en ai toujours mangé des meilleures chez les autres...et bien maintenant ça y est j'y suis arrivée !! Surtout que ma difficulté c'est que notre plaque de cuisson n'est pas terrible, le plus petit feu est presque un grand et du coup le terme "mijoter" révèle un peu de l'impossible chez nous, alors pour moi qui aime bien cuisiner....c'est le drame !!

Bref en regardant cette recette, je me suis dit pourquoi pas ? D'abord j'ai fait cuire les pdt à l'eau pendant une vingtaine de minutes...je les ai coupées en cubes, les ai fait revenir dans du beurre (dans la recette c'est 75g de beurre, en tant que régimeuse, j'ai un peu diminué la quantité....) pendant ce temps j'ai fait revenir une échalote dans une autre poêle (astucieux, d'habitude ça crame dans la même poêle...). Ensuite, j'ai rajouté un filet de miel sur les pdt (l'astuce pour qu'elles soient caramélisées à l'extérieur et fondantes à l'intérieur), puis les échalotes 2 min avant la fin. Un délice !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité