750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
1 mai 2007

La fameuse tarte au thon antillaise !!!

Recette donnée par Amélie une véritable antillaise qui a accepté de nous donner sa recette !!

Prendre une pâte brisée ou feuilletée, la faire chauffer à blanc une dizaine de minutes. Faire revenir 2 oignons dans de l'huile puis ajouter 3 à 4 gousses d'ail écrasées, du persil (une bonne quantité), sel, poivre et ensuite niveau épices c'est un peu au goût de chacun, ça m'arrive de mettre du 4 épices ou du bois d'inde par exemple mais surtout il faut mettre du piment sous la forme de votre choix, en morceaux, en poudre, liquide, à vous de voir !! Et la quantité dépend bien sûr de vos convives, perso on aime bien le piment mais attention aux âmes sensibles !!

Ensuite ajouter une grosse boîte de thon préalablement émiettée, arroser d'un peu de jus de citron, remuer pour que le mélange s'imprègne des épices, si trop sec ajouter un peu d'eau, laisser mijoter et ajouter une petite boîte de lait concentré non sucré au fur et à mesure, il ne faut pas que le mélange soit trop liquide.

Retirer ensuite du feu et laisser un peu refroidir, ajouter ensuite 100g de crème fraîche puis 1 oeuf et verser le tout sur le fond de tarte et mettre au four 25 à 30 min et voilà !!

Pour conclure, cette tarte plaît à tout le monde, elle se mange tiède ou froide, et en général ça plaît à tout le monde !!

P1000246

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne suis pas une excellente cuisinière, mais cette recette très facile à faire me rappel celle de ma grand- mère et ma pétille famille très réticente à mes plats d'habitude s'est Régaler!!!!! Accompagner d'une petite salade c'est juste parfait!!!!
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité