750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
13 juillet 2008

Nouilles sautées aux crevettes

P1010350

Toujours après mes achats chez les frères Tang, j'ai décidé de faire un plat de nouilles sautées dans ma magnifique poêle wok...

Ingrédients pour 4 personnes : 1 paquet de nouilles (fraîches dans mon cas), 1/2 poivron vert, 1/2 poivron rouge, 1 carotte, 1 paquet de queues de crevettes crues, 1 gousse d'ail, 2 oignons, sauce soja, miel liquide, sauce pour préparation nouilles sautées (Malaisie).

Faire cuire les nouilles comme recommandé sur le paquet. Couper en fines lanières les poivrons et la carotte. Couper les 2 oignons avec une mandoline pour avoir des rondelles bien fines et faites les revenir ds 1 cs d'huile dans le wok. Ajouter les poivrons et la carotte coupés en lanières, faire revenir le tout ensemble jusqu'à ce que les poivrons soient fondants.

Une fois les nouilles cuites, les mettre ds un saladier et y ajouter 3-4 cs de sauce soja, bien mélanger.

Une fois le mélange poivrons-carotte cuits, les retirer et réserver de côté et mettre les crevettes + l'ail haché à revenir ds le wok. Ajouter du miel et de la sauce soja pour déglacer. Les mettre de côté une fois cuites.

Enfin, mettre les nouilles à sauter ds le wok, ajouter les légumes puis les crevettes, réchauffer le tout et servir de suite !!

Délicieux, un peu long mais tout simple à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité