P1010355

Recette comorienne à l'honneur obtenue à force de bassiner Yasmine (une de mes charmantes collègues). C'est une recette salée (malgré le titre) qui peut se faire avec du poisson ou de la viande au choix. Si c'est de la viande, elle est bouillie si c'est du poisson il est frit. J'ai préféré faire cette recette avec du poisson mais non frit car le lait de coco était pour moi déjà suffisamment gras comme ça donc mon poisson a cuit à la vapeur !

Ingrédients pour 4 : 4 bananes vertes (légumes) achetées chez les frères Tang...., 2 oignons, 1 gousse d'ail, du persil, le jus de 2 citrons, du piment (frais c'est mieux), du lait de coco (2 boîtes dans mon cas mais sinon une et ajouter de l'eau en complément) et du poisson (ici 4 pavés de sébaste).

J'ai commencé par faire cuire mon poisson au cuit vapeur mais je déconseille de le faire dans la mesure où le poisson cuit avec les autres ingrédients après pendant 30 minutes, il a bien le temps de cuire et dans mon cas il s'est complètement détruit...

Je pense que le fait de le frire lui permet de tenir à la cuisson, il faudra que je goûte un jour la vraie recette !

Eplucher les bananes, astuce comorienne, avec le manche d'une petite cuillère, bon je pense qu'il faut avoir le coup de main, j'ai fini pour ma part au couteau, attention peau très épaisse et les faire cuire à l'eau pendant une vingtaine de minutes, comme les pdt en fait.(la cuisson se terminera lors de la réunification de tous les produits)

Pour le côté puriste, pour le lait de coco, normalement le lait de coco s'obtient en filtrant l'eau passée à travers la noix de coco râpée (fraîche de préférence) mais bon loin d'être équipée comme il faut, une bonne boîte de lait de coco a fait l'affaire.

Dans un faitout, mettre une première couche de bananes découpées en rondelles assez épaisses, mettre le poisson par dessus, les oignons (découpés en rondelles), le persil, le jus de citron, le piment (quantité selon goût), couvrir par le reste des bananes et recouvrir le tout de lait de coco additionné d'eau.

Faire cuire le tout pendant une trentaine de minutes, n'oubliez pas de saler.

P1010356

Déguster ! Je l'ai servi dans une assiette creuse, nécessaire car le plat se mange de préférence avec une grande cuillère, pour le côté original j'ai ajouté une feuille de bananier, devinez où je l'ai achetée ?

En tout cas, c'est délicieux, au début le goût des bananes surprend, saveur méconnue de mon palais, mais au fur et à mesure on se régale, même Cyril a apprécié !!