750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
25 juillet 2008

Carottes à la marocaine

P1010330

Recette faite à l'occasion de la venue de ma cousine Isabelle pour l'apéro, je garde cette recette car ils ont tous adoré et je me vois bien la faire avant de servir ma fameuse tajine.

Recette prise dans un "cuisine et vins de France", ils font souvent des articles sur un aliment, le détaille et proposent 3 recettes littéralement différentes.

Ingrédients : 4 carottes, 2 gousses d'ail, le jus d'un citron, 1 cs d'huile d'olive (3 annoncées dans la recette mais je trouve que c'est bcp trop), 2 cc de cumin en poudre, 1 tablette de bouillon de volaille, sel, poivre et piment.(ma touche personnelle le piment, besoin de relever les plats en ce moment...)

Gratter et laver les carottes. Couper les carottes en fines rondelles, devinez avec quoi je l'ai fait ? Ma mandoline bien sûr, dire que cet objet ne m'inspirait que de la crainte avant, crainte de me couper un morceau de doigt à chaque fois...ce qui s'est passé d'ailleurs la première fois que je l'ai utilisée, ça refroidit mais maintenant je ne peux plus m'en passer !

Peler l'ail et le couper en fines rondelles et le faire revenir dans une sauteuse avec l'huile, dès qu'elles commencent à dorer, ajouter 1/2 litre d'eau chaude, le bouillon de volaille, le jus de citron et porter à ébullition.

Ajouter ensuite les carottes, le sel, poivre et le cumin, laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres, dans la recette, c'est marqué pdt 20 à 25 minutes mais je ne dois pas avoir de bol avec les carottes car moi en général ça prend plutôt le double du temps prévu donc ne pas tenir compte du temps donné par la recette mais goûter et sortir les carottes qd vs avez la consistance voulue.

Faire réduire le jus en mettant la sauteuse sur feu vif pour qu'il devienne sirupeux. Mettre les carottes dans un ramequin, le jus par dessus et laisser refroidir.

Ajouter du persil ciselé pour la déco. C'est parfumé, c'est bon, ça change un peu des tomates cerises, j'avais fait du houmous aussi ce soir là, recette prochainement sur le site...

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité