750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
29 juillet 2008

Recette de la pâte sablée

Pas de photos pour illustrer cette recette mais doivent suivre des recettes telles que tarte crumble framboise-rhubarbe, tarte à la banane, tarte au caramel, bref soyez patients, ça vaut le détour.

En attendant, je préfère mettre la recette de la pâte sablée qui sert de base pour les prochaines recettes.

Donc pour une tarte + quelques sablés (oui j'en ai toujours trop), battre un oeuf + 100g de sucre et une pincée de sel. Travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

Ajouter 250g de farine tamisée et soulevez le mélange avec les mains. Enfin ajouter 125g de beurre mou (mais surtout pas liquide, penser à sortir le beurre qques heures avant) et frotter la pâte dans vos mains pour en faire un sable grossier.

Former une boule avec la pâte et la laisser 1 heure ds du film au frigo.

Pour la faire atterrir dans le moule, ma solution c'est de prendre des morceaux de pâte et de l'étaler avec mes doigts directement dans le moule car en essayant de l'étaler au rouleau, en général elle se casse avant d'arriver dans le moule...

Mettre le moule ds le frigo pdt une petite heure et faire cuire la pâte à blanc (piquer avec une fourchette avant) pdt 10-20 minutes selon le temps prévu au four avec la garniture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité