750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
2 novembre 2008

Nos premières saint jacques !!

Oui je sais j'ai un peu tardé à reprendre ce blog mais bon je vais essayer de rattraper un peu mon retard, le souci est que pour les recettes improvisées je ne suis pas sûre de me rappeler de tout !!

Enfin je vais commencer par une recette toute simple mais avec un produit que j'adore surtout frais !!

En allant au marché hier pour acheter du poisson pour refaire des bananes au coco, je suis tombée nez à nez avec une cagette de coquilles saint jacques à 18€ les 3 kilos, pas au meilleur prix c'est vrai (les bretons doivent bien rire de nous voir les acheter à ce prix là mais bon...) mais je me suis dit que j'allais en faire une poêlée pour le midi et en mettre dans ma recette des bananes au coco au dernier moment juste pochées.

En nettoyant mes saint jacques je me suis dit que j'allais juste ajouter un petit bonus à ma poêlée.

Donc pour 2 personnes, prévoir 4 noix par personne et couper 2 tranches assez fines par personne d'andouille (j'avais goûté l'association en Bretagne et je m'étais régalée !).

Faire chauffer un peu d'huile dans la poêle et y déposer les saint jacques et les tranches d'andouille, la cuisson est assez rapide. Pour la cuisson, vous pouvez les préférer pas trop cuites et dans ce cas on remarque que la coloration est plus claire au centre de la noix ou sinon, attendez que la noix soit de couleur uniforme mais n'attendez pas trop, sinon vous n'aurez plus le fondant de la noix.

Déposer vos 2 tranches d'andouille dans chaque assiette et déposer une noix par tranche (si vous êtes sûrs que vos invités aiment l'andouille, vous pouvez faire cuire autant de tranches d'andouilles que de noix de saint jacques) et petit bonus en +, un peu de fleur de sel sur chaque noix.

Personnellement je l'ai accompagné d'une purée faite avec les restes d'un gratin de chou fleur et pdt, gratinée au four, délicieux !

P1010674

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité