P1010680

Cette purée toute simple a accompagné des saint jacques faites comme la dernière fois, c'est à dire poêlées avec des tranches d'andouille...

A force de traîner dans ma cuisine, mon potimarron acheté il y a déjà quelques semaines se demandait à quelle sauce il allait être mangé...Il a même du croire qu'il finirait à la poubelle car je ne pensais pas que ça se gardait aussi longtemps...

Je ne voulais pas le faire en soupe comme je fais souvent avec le potiron avec des petits morceaux de marrons cuits dedans, un peu de persil etc...mais en purée et l'idée plaisait aussi à Cyril !

Le seul truc que je trouve vraiment vraiment chiant c'est de devoir récupérer la chair du potimarron avec cette écorce assez épaisse, je ne trouve pas ça facile du tout et là j'avais vu sur internet que l'on pouvait le couper en 2, et le passer 8 min au micro-ondes...ce que j'ai fait mais un peu plus longtemps 12 min si je me rappelle bien.

En attendant, j'ai cuit 4 pdt à l'eau que j'ai écrasées ensuite au presse-purée, à cela j'ai ajouté la chair de potimarron cuite. Puis j'ai ajouté du lait et de la crème liquide et j'ai utilisé mon "mixeur girafe" si si ça s'appelle comme ça...pour lier le tout.

Vous pouvez même la faire à l'avance et la faire réchauffer au micro-ondes.