750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
6 janvier 2009

Mes premières chouquettes !

P1010930

Après une tentative désastreuse des gaufres liégeoises, je me suis dit comment utiliser mon sucre perlé ?? Tout simplement en faisant la recette des chouquettes proposée sur le paquet qui avait l'air simple et rapide, d'ailleurs j'étais un peu perplexe avec mon échec des gaufres...

Mettre 1/4 de litre d'eau dans une casserole avec 60g de beurre, 50g de sucre (je pense que j'en mettrais peut-être 70g la prochaine fois) et une pincée de sel.

Faire bouillir, retirer du feu et ajouter en une seule fois 125g de farine, bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux et remettre sur le feu pour que la pâte se décroche des parois et finisse par former une boule.

Retirer du feu, laisser refroidir quelques minutes et ajouter un par un 4 oeufs, mélanger et laisser la pâte reposer 2-3 minutes.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four (ou si vous n'en avez pas badigeonnez votre plaque de beurre et de farine) et faire des petits tas espacés avec votre pâte. Ajouter le sucre perlé à votre convenance sur les petits tas.

Faire cuire une vingtaine de minutes.

Et bien ce sont de véritables et bonnes chouquettes qui sont sorties de ce four, ma première pâte à choux est réussie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité