750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
9 juillet 2006

La mouclade des boucholeurs !

La mouclade est une spécialité charentaise, région que je connais très bien en particulier Chatelaillon où mes grands-parents ont vécu près de 30 ans. Les boucholeurs est un petit patelin qui se situe juste à côté de Chatelaillon.

Je ne tiens pas la recette de ma grand-mère mais d'une carte postale, peut-être me donnera-t-elle son secret un jour ??!!

En attendant voici la recette effectuée hier soir :

- Nettoyage des moules, sur 1,5 kgs achetés à la base, je pense qu'il devait m'en rester 1 kg à la fin, forcément ici ce n'est pas la même qualité...

Divers_002

- Ouverture des moules avec 2 verres de pineau (normalement c'est du vin blanc mais je n'en avais pas sous la main, le pineau c'est aussi bien voire meilleur..), un oignon, un bouquet garni, de l'ail

Divers_003

- Ensuite, faire revenir du beurre avec oignon, ail, échalotes, mettre le jus de cuisson des moules + autant d'eau, laisser mijoter pendant 30 minutes.

Divers_004

- Séparer les 2 coquilles, les mettre dans un plat.

Divers_005

- mélanger 2 à 3 jaunes d'oeuf (là c'était 2, j'en avais pas +) et à peu près 150g de crème fraîche et les ajouter dans le mélange beurre, oignon, jus de cuisson..., remuer qques minutes sur feu doux.

Divers_006- Verser sur les moules et enfourner 5 minutes !

Divers_008

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité