750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
6 août 2008

Tiramisu

P1010409

Recette prise sur Marmiton, comme quand vous lirez cet article je serais en plein milieu de mes vacances, peut-être en train d'essayer de faire des recettes de madeleines pour le Kikiveutkivientkuisiner # 26 !!! Règles du jeu : http://audreycuisine.canalblog.com/

Pour la recette du tiramisu, il faut 3 gros oeufs, 100g de sucre roux, 1 sachet de sucre vanillé, 250g de mascarpone, 24 à 30 biscuits à la cuillère et du café ou expresso.

Commencer par séparer les jaunes des blancs, ajouter aux jaunes, le sucre roux + sucre vanillé, mélanger. Ajouter le mascarpone, fouetter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Faire le café et le mettre dans une assiette, un plat creux et faire tremper les biscuits dedans (pour avoir une consistance semi-molle...oui je sais c'est pas clair, mais bon disons ni trop dur ni trop mou).

Mettre une première couche de biscuits trempés dans un plat carré/rectangulaire, ajouter la moitié de la préparation puis re-couche de biscuits et fin de la préparation.

Mettre au frigo 12 heures minimum et saupoudrer de cacao juste avant de servir (si vous le mettez avant de le mettre au frigo vous constaterez que le cacao change de couleur).

Pour saupoudrer le cacao, vous pouvez le passer à travers une petite passoire pour qu'il soit plus uniforme.

Je ne voudrais pas me vanter mais cette recette est vraiment excellente, elle n'est pas de moi mais elle fait partie de mes classiques, je vous la conseille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité