750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Line & Cooking
6 novembre 2008

Tarte framboises-rhubarbe façon crumble

P1010325

Recette faite un jour où je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'utliser mes tiges de rhubarbe...et je me suis dit que le mélange framboises-rhubarbe ferait peut-être consommer de la rhubarbe à mon cher et tendre...

Pour la pâte sablée : 250g de farine, 120g de beurre, 130g de sucre glace, 100g de poudre d'amandes, 1 oeuf et une pincée de sel

Commencer par mettre le beurre à ramollir. Ensuite mélanger le avec le sucre glace, ajouter la farine, la poudre d'amandes, l'oeuf et la pincée de sel. Pétrir et mettre au frigo 30 min.

Etaler la pâte dans un moule (perso je l'ai fait dans un moule rectangulaire mais qui s'est révélé un peu trop petit), piquer le fond avec une fourchette et replacer au frais 30 min.

Pour la garniture : 350g de rhubarbe, 250g de framboises, 3 cs de sucre.

Faire compoter la rhubarbe et les framboises dans une poêle avec le sucre.P1010324

Enlever le surplus du jus de cuisson sinon cela ramollira votre pâte.

Pour la pâte à crumble: 125g de farine, 100g de beurre à température ambiante, 75g de sucre roux et une cc de cannelle.

Mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte grumeleuse (grossière).

Etaler la garniture sur le fond de tarte, ajouter le crumble par dessus et faire cuire 25 min à 200°c.

Laissez tiédir ou refroidir selon les goûts pour servir.

Ma conclusion : Cyril n'aime toujours pas la rhubarbe....

Publicité
Publicité
Commentaires
Line & Cooking
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Line & Cooking
Publicité